Équilibrage des chakras et clarification du champ énergétique

Nous possédons tous 7 centres d'énergie tournant sur eux-mêmes, appelés chakras ( du sanskrit: = roue ou disque). Situés aux points d'intersection des forces vitales, chaque chakra reflète un aspect de la conscience essentiel à notre vie. Ils forment un tout qui intègre à la fois l'esprit, le corps et l'âme. Ils constituent un puissant outil de croissance personnelle.

 

Les chakras, formant un réseau, servent à recevoir, assimiler et transmettre les énergies vitales. Sur le plan physique ils correspondent aux ganglions nerveux. Ils transmettent de l'énergie, à partir du centre de notre corps, et assimilent l'énergie provenant de l'extérieur.

 

Le corps est un véhicule de la conscience. Les chakras sont les roues de la vie qui permettent à ce véhicule d'avancer. Une fois que nous avons compris, ouverts et reliés entre eux nos chakras, nous construisons une passerelle entre l'esprit et la matière. Nous comprenons que nous sommes l'arc-en-ciel qui relie de nouveau le ciel et la terre. Dans un monde fragmenté, où l'esprit est coupé du corps, nous avons profondément besoin de systèmes qui nous aident à retrouver notre plénitude.

 

Les chakras sont associés aux 7 niveaux de la conscience :

 

Premier chakra : à la base de la colonne vertébrale, associé à la survie. Élément Terre.

Deuxième chakra : sous le nombril, associé aux émotions et la sexualité. Élément Eau.

Troisième chakra : au-dessus du nombril (plexus solaire), associé au pouvoir personnel, volonté, l'estime de soi. Élément Feu.

Quatrième chakra : à la pointe du sternum, associé à l'amour. Élément Air.

Cinquième chakra : à la gorge; associé à la communication et la créativité. Élément Son intérieur.

Sixième chakra : entre les sourcils; associé à la clairvoyance, l'intuition, l'imagination. Élément Lumière.

Septième chakra : au sommet de la tête; associé à la connaissance, compréhension, conscience transcendante. Élément pensée.

 

Au delà de l'équilibrage des chakras comme soin de base,je travaille sur les 7 niveaux de l'aura, des organes, des mémoires ...

 

Je peux aider au passage d'âme si nécessaire.

Comment :

Après un bref entretien la personne s'allonge confortablement sur une table de massage. Après le travail, qui dure environ 45 min, nous échangerons à nouveau à propos des ressentis, de la suite des soins etc.

 

Pour un soin à distance, téléphonez-moi à l'heure du rendez-vous, puis vous vous allongez pendant la durée du travail. La technique est la même et les résultats aussi.

 

Au vu de l'intensité du travail, je n'effectue pas ce type de travail sur des personnes souffrant de maladie grave avec risque vital (sauf sous surveillance) ou de désordres psychologiques importants.

Durée des séances :

La première séance peut durer jusqu'à 1h30 et les séances suivantes environ 1 heure, le soin durant de 30 à 45 minutes.

 

La durée du traitement est très variable et dépend de l'ancienneté et de la chronicité du problème mais aussi de vos attentes : soulagement ponctuel, travail de fond et consolidation, transformation... Je vois certaines personnes pour une séance unique et avec certaines je travaille sur plusieurs années.

 

Le rythme de travail est d'une fois toutes les 2 semaines pour démarrer, jusqu'à ce qu'il soit possible d'espacer les séances. En cas de crise majeure, les séances ont lieu au minimum une fois par semaine.

 

Il faut savoir qu'il y a des cas où la guérison du problème lié à la consultation ne survient pas même si une grande transformation personnelle intervient par ailleurs ainsi que la guérison d'autres aspects.

Pour en savoir plus :

BRENNAN, Barbara Ann : Le pouvoir bénéfique des mains, Ed. Tchou 2011

BRENNAN, Barbara Ann : Guérir par la Lumière, Ed. Tchou 2011

JUITH, Anodea : les Roues de la Vie, éditions AdA Inc. 2007